logo

Nantes : Le lycéen « adepte de l’Etat islamique » mis en examen pour apologie du terrorismeSportuneBébés et MamansMinutes Maison Nantes : Le lycéen « adepte de l’Etat islamique » mis en examen pour apologie du terrorismeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Nantes : Le lycéen « adepte de l’Etat islamique » mis en examen pour apologie du terrorismeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Julie Urbach 15 Sep 2024,00:42

Il a finalement été mis en examen pour « apologie publique d’un acte de terrorisme » et « menaces de mort » vendredi dans la soirée. est toujours entre les mains de la justice après avoir menacé son enseignante, « tout en s’affichant comme adepte du mouvement  ».

Le garçon a reconnu « une partie des faits » mais « pas l’intention de s’en prendre physiquement à sa professeure », indique ce samedi le Renaud Gaudeul. Il précise que le jeune homme n’a pas été placé en détention provisoire mais dans «  de la PJJ, hors du département », décision du juge des libertés contre laquelle le parquet a fait appel.

« Planter » sa professeur « à la jugulaire »

« Inconnu des services de police et de justice », le suspect est scolarisé en classe de terminale à Rezé et réside sur la commune de . Un drapeau de l’Etat islamique, un pistolet airsoft ainsi que deux couteaux avaient été saisis dans sa chambre, jeudi.

Des découvertes survenues après que le lycéen avait posté une vidéo sur , mercredi, où il promettait de « planter » sa professeur « à la jugulaire ».

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.